2. Pare-soleil

La commande automatique des stores, rideaux,
volets et tentes solaires permet d’éviter la
surchauffe, augmente la sécurité et crée
l’ambiance voulue.

Après une agréable après-midi ensoleillée sur la terrasse, un orage éclate tout à coup. La station météo mesure une augmentation de la vitesse du vent et le temps s’assombrit. Les tentes solaires se ferment automatiquement.
Le moment approche de fermer ce livre qui vous passionne et d’aller vous coucher. Une pression sur l’interrupteur à côté du lit active l’ambiance « Bonne nuit ». Toutes les lumières s’éteignent et les volets se ferment automatiquement.
Le capteur de température d’un interrupteur Qbus intelligent mesure que la température dans le bureau augmente plus vite que prévu. Le capteur de lumière intégré de ce même interrupteur détecte qu’une très grande quantité de lumière pénètre dans la pièce. Conclusion : le soleil brille et chauffe la pièce. Les stores se ferment automatiquement afin
d’empêcher la chaleur d’entrer. Si la température augmente encore, Qbus active la climatisation, mais entre-temps, vous avez économisé de l’énergie et il ne fait pas désagréablement chaud dans le bureau.

Partagez cette page

Produits impliqués