Passer au contenu principal
QWE ACC PB IP65
QWE-PB/IP65

Bouton d'alarme Qbus Easywave sans fil

  • Communication sans fil fiable avec le système Qbus via le protocole Easywave
  • Peut être porté au poignet, en collier ou dans un support. Utilisation flexible comme alarme personnelle
  • Étanche à l’eau et à la poussière (IP65) – Utilisation en toute sécurité dans des environnements humides comme la salle de bain ou la douche
  • Une simple pression sur le bouton envoie un signal sans fil au système Qbus

En appuyant sur le bouton de cette télécommande 1 touche étanche, un télégramme sans fil est envoyé et capté par l'interface sans fil Qbus. En le configurant dans le logiciel de configuration Qbus, n'importe quelle sortie Qbus peut être contrôlée avec cette télécommande. Ce bouton peut être utilisé dans un bracelet, un collier ou un support et sert ainsi d'alarme personnelle. Étant donné que le bouton est IP65 (étanche à l'eau et à la poussière), il peut également être porté sous la douche / dans le bain.

Questions fréquemment posées

  • Comment lire une configuration existante ?

    Cette procédure est complètement différente selon le type de contrôleur.

    • Pour les contrôleurs CTD, cela se passe comme suit:

    Dans le SMIII via "Fichier" ou "Utilitaires / Configuration / Carte SD", cliquez sur "Récupérer QDB à partir de la carte SD".

    Après confirmation, choisissez le nom et l'emplacement où le fichier doit être enregistré. Le fichier QDB compressé est ensuite lu sur la carte SD du CTD et sauvegardé. Avec une réponse positive à la question "Décompresser et ouvrir la QDB restaurée?", Toutes les données seront alors immédiatement disponibles. Si les données sur lesquelles vous travailliez toujours n'ont pas été envoyées ou sauvegardées, vous recevrez une notification à cet effet.

     

    • Pour un contrôleur CTL, suivez la procédure suivante:

    Comme ce contrôleur ne dispose pas encore d'une mémoire importante, seules des données limitées peuvent être récupérées. Les noms sont abrégés en 12 caractères et les numéros de série ne sont stockés nulle part.

    La première étape consiste donc à saisir TOUS les numéros de série via SMII via "Fichier / Modules". Ces numéros de série à 6 chiffres se trouvent sur chaque module (rail DIN, commutateur, détecteur, etc.). Pour les commutateurs SWC0x, une option supplémentaire leur a été envoyée de leur envoyer leur numéro de série via «Recherche de modules».

    Lorsque vous cliquez ensuite sur la "flèche vers le bas", vous pouvez lire toutes ces informations limitées.

  • Utilisez toujours le logiciel le plus récent pour la configuration.

    Il est toujours recommandé d'utiliser la version la plus récente. Celle-ci supporte les modules les plus récents et toutes les anomalies connues ont été corrigées.

    Par exemple, si vous saisissez un numéro de série et que les informations correctes du module n'apparaissent pas, il est probable que vous n’utilisiez pas le logiciel le plus récent.

    Une version plus récente pourra toujours ouvrir les anciens fichiers (.QDB) sans perte de données.

    Le logiciel le plus récent, ainsi que le manuel d'utilisation et le suivi des versions, sont disponibles dans le centre de connaissances.

     

Informations techniques pour les installateurs

De la même manière que le module QWE-SWC04, vous pouvez affecter un module QWE-PB et QWE-RC01.

Lorsque vous appuyez brièvement sur le bouton-poussoir, il envoie son code de transmission et le stocke dans un endroit libre dans le QWI. Le code de transmission s’affiche et la touche enfoncée est affichée en vert

Qbus System Manager III Manuel Update 04 2025 1 pdf image 489