Un multilink est un paramètre où vous pouvez contrôler plusieurs E/S avec un seul commutateur. Ce n’est pas la même chose qu’une séquence - une séquence vous permet de définir différentes E/S à un niveau prédéterminé. Avec un multilink, vous pouvez contrôler différentes E/S ensemble (par exemple, régler ensemble le réglage de tous les variateurs de votre salon; vous ne pouvez les activer qu’à un certain niveau avec une séquence).
Les multilinks sont généralement utilisés pour contrôler simultanément tous les variateurs ou volets d’une pièce ou d’un bâtiment. Les liaisons multiples sont programmées comme suit.
Étape 1: Sélectionnez la E/S qui sera contrôlée (généralement en mode variateur ou volets roulants) ou créez une adresse fictive, par exemple « TousVariateurs » (allez dans « E/S » dans le gestionnaire système et utilisez l’ Assistant pour nouvelle E/S).
Étape 2: Dans l’écran « propriétés » de cette E/S, cliquez sur le bouton « Oui / Non » à côté de Multi-Link
Vous pouvez créer un nouveau multilink - par exemple « TousVarML », et sélectionner dans la liste de droite toutes les E/S que vous souhaitez contrôler avec le même bouton (tous les variateurs sélectionnés suivront la commande 1 bouton - comme s’ils étaient sur le même circuit. Les E/S bistables sont activées si le « master » est différent de 0 %).
Il ne vous reste plus qu’à attribuer la E/S (fictive) « TousVariateurs » à un commutateur - avec les boutons-poussoirs de ce commutateur, vous pourrez contrôler simultanément toutes les E/S sélectionnées.
Vous pouvez également appliquer une procédure similaire pour les volets roulants. Il peut permettre de contrôler plusieurs volets roulants du même type de la même manière.
Pour les volets avec positionnement, la commande doit être affectée à une E/S effective. Vous devez tenir compte du fait que la valeur du POURCENTAGE est liée et que les volets qui « suivent » et qui sont plus ou moins longs peuvent suivre pendant un certain temps ou même retourner!