Qbus
-
Activé/Désactivé
Les contacts de ce module de commutation peuvent être ACTIVÉS ou DÉSACTIVÉS via Qbus Control.
Avec le symbole graphique dans le coin supérieur droit, vous pouvez consulter les données historiques.
- 24 uur : Ici, vous voyez le statut de cette E/S pour les dernières 24 heures.
- 7 jours : Ici, vous voyez le statut de cette E/S pour les 7 derniers jours. Vous voyez aussi immédiatement quel jour cette sortie a été allumée le plus longtemps et le moins longtemps. En tapant sur un jour, vous pouvez voir en détail combien de temps cette sortie a été allumée.
- 30 jours : Ici, vous voyez le statut de cette E/S pour les 30 derniers jours. Vous voyez aussi immédiatement quel jour cette sortie a été allumée le plus longtemps et le moins longtemps. En tapant sur un jour, vous pouvez voir en détail combien de temps cette sortie a été allumée.
-
-
Dimmer
Vous pouvez ACTIVER ou DÉSACTIVER les contacts de ce module de commutation via Qbus Control.
En balayant vers le haut ou vers le bas, vous pouvez modifier l'état à une valeur entre 0 et 100 %.
Avec le symbole graphique dans le coin supérieur droit, vous pouvez consulter les données historiques.
- 24 heures: Ici, vous voyez le statut de cette I/O pour les dernières 24 heures.
- 7 jours: Ici, vous voyez le statut de cette I/O pour les 7 derniers jours. Vous voyez également immédiatement quel jour cette sortie a été activée le plus longuement et le plus brièvement. En appuyant sur un jour, vous pouvez voir en détail combien de temps cette sortie a été activée.
- 30 jours: Ici, vous voyez le statut de cette I/O pour les 30 derniers jours. Vous voyez également immédiatement quel jour cette sortie a été activée le plus longuement et le plus brièvement. En appuyant sur un jour, vous pouvez voir en détail combien de temps cette sortie a été activée.
-
-
Thermostat
Via System Manager, vous pouvez attribuer à chaque contact de ce module une sortie Thermostat. Ce thermostat peut être facilement contrôlé avec Qbus Control.
En bas, vous pouvez choisir un régime, qui sont des températures prédéfinies. Vous pouvez également choisir de régler la température vous-même en balayant vers le haut/bas.
Sur la gauche, vous voyez la température mesurée, à droite, la température définie.
Avec le symbole graphique en haut à droite, vous pouvez consulter les données historiques.
- 24 heures : Ici, vous voyez l'état de cette I/O pour les dernières 24 heures. La ligne montre l'évolution de la température mesurée, les barres indiquent la température réglée.
- 7 jours : Ici, vous voyez l'état de cette I/O pour les 7 derniers jours. La ligne montre l'évolution de la température mesurée,
- 30 jours : Ici, vous voyez l'état de cette I/O pour les 30 derniers jours. La ligne montre l'évolution de la température mesurée,
-
-
Volet roulant (avec positionnement)
Via les boutons Ouvrir et Fermer, il est possible d'ouvrir ou de fermer le volet roulant.
La position peut être ajustée en glissant le symbole du volet vers le haut et vers le bas. -
-
Volet roulant (avec lamelles)
Via le bouton Ouvrir et Fermer, il est possible d'ouvrir ou de fermer le store.
La position peut être ajustée en glissant le symbole de store vers le haut et vers le bas.
Vous pouvez utiliser la barre de défilement horizontale pour régler la position des lamelles. -
-
Ambiances
Vous pouvez activer chaque ambiance en cliquant sur le bouton Activer.
-
Station météorologique
Cette I/O vous montre à quoi ressemble actuellement le temps, basé sur les mesures de la station météo.
En bas, vous voyez :
- La température actuelle
- La vitesse du vent actuelle
- La valeur du capteur de pluie
- La valeur de la mesure de lumière
- Le statut du crepuscule
Les sorties de ce module ne peuvent pas être contrôlées via Qbus Control.
Avec le symbole graphique dans le coin supérieur droit, vous pouvez consulter les données historiques.
-
Ventilation - CVC
Avec cette fonction, vous pouvez contrôler votre système de ventilation et en gérer le mode.
-
Ventilation - Renson
Commande de votre système de ventilation Renson.
-
Ventilation - Duco
Utilisation de votre système de ventilation Duco.
-
Mètres
Un compteur indique l'état d'une adresse universelle.
Avec un contrôleur Qbus, vous avez la possibilité de lire un signal 0-10V. Il existe de nombreux appareils sur le marché qui convertissent une certaine valeur mesurée en ce type de signal. De cette manière, vous pouvez suivre dans Qbus Control l'état de cet appareil. Quelques exemples utiles :- Le niveau d'un puits
- La pression atmosphérique
- Un débit d'eau
- Une température
- ...
Nos modules Sen utilisent également ce mode, vous pouvez donc voir tous les capteurs de nos modules Sen de cette manière dans Qbus Control.
-
Stepper
Un stepper est une sortie qui peut avoir une valeur de 0 à un maximum de 255. Vous pouvez le régler via le System Manager. Dans Qbus Control, vous pouvez voir l'état du stepper et le modifier via une liste déroulante.
Un stepper est souvent une sortie qui ne contrôlera pas directement un appareil, mais qui peut être utilisé dans des applications logiques.
Ubie
-
Appareils audio
Un contrôle audio vous montre la pochette de l'album du morceau en cours.
Vous pouvez connecter plusieurs appareils entre eux et vous pouvez en choisir un favori.
En bas, vous avez les commandes standard pour un appareil audio.
-
-
Vidéo
Cette fenêtre affiche un flux en direct de votre caméra.
-
Contrôle vocal
Pour utiliser l'une de ces fonctions, le service respectif doit être activé.
Dans la section de configuration, les options des sorties ont été discutées. Pour chaque sortie que vous souhaitez contrôler avec votre voix, l'option Commande vocale doit être activée.