Passer au contenu principal

Paramètres généraux d'une E/S

Une fenêtre de propriétés s’affiche sur le côté droit pour chaque E/S.

Qbus System Manager III Manuel Update 04 2025 1 pdf image 148

Vous pouvez également accéder aux propriétés directement à partir des commutateurs, relais, variateurs, ... 

Qbus System Manager III Manuel Update 04 2025 1 pdf image 149
  • Reload: Ajoutez un délai pour allumer ou désactiver la E/S sélectionnée (période entre le moment où vous appuyez sur le commutateur et la E/S du relais correspondant est activée ou désactivée.

 

  • Display : le nom 'court' (max. 12 caractères) qui apparaîtra sur un écran (par exemple TSC5.8, ViZiR, Tastu Display, ...)

 

  • Avertissement d’affichage : avertissement sur un écran lorsque la E/S est toujours active. Sur un TSC 5.8. Vous pouvez  -vérifier l’état- et vous aurez unaperçu de toutes les E/S qui sont encore actives et qui ont été sélectionnées via l’écran des propriétés  

 

  • Simulation : Cette E/S doit-elle être prise en compte pour l’outil de simulation de présence, une partie standard du système ? E.g. Il n’est pas utile d’avoir une prise de thermostat ou une lumière dans un couloir sans fenêtres extérieures dans le cadre d’une simulation.

 

  • Switch Time: Cet aperçu graphique hebdomadaire fournit un moyen facile de mettre à jour les heures d’horloge de e.g. un thermostat.
Qbus System Manager III Manuel Update 04 2025 1 pdf image 151

Une E/S peut être activée (jaune) ou désactivée (noir) à un moment précis.

Avec un thermostat, la couleur du régime est affichée.

 

L’édition est possible via la grille. Le nom et l’heure de l’heure de l’horloge peuvent être modifiés. Le statut souhaité peut être défini, un jour de la semaine peut être vérifié et décoché. Et dans la dernière colonne, l’heure d’horloge complète peut être (temporairement) activée ou désactivée.

 

Lorsqu’un paramètre est ajusté et qu’il y a d’autres E/S dans cette heure d’horloge, il vous sera demandé d’ajuster l’heure d’horloge entière ou de créer une nouvelle heure d’horloge, de sorte que l’heure des autres E/S reste inchangée.

 

Vous pouvez également supprimer ou ajouter une heure d’horloge avec les boutons poubelle et +, juste au-dessus de la table.

 

  • Logique / Link : utilisé pour créer des liens multiples. Un multilink est un paramètre où vous pouvez contrôler plusieurs E/S avec un seul commutateur. Ce n’est pas la même chose qu’une séquence  - une séquence vous permet de définir différentes E/S à un niveau prédéterminé. Avec un multilink, vous pouvez contrôler différentes E/S ensemble (e. g.  Ajustez le réglage de tous les variateurs de votre salon ensemble; avec une séquence, vous ne pouvez les régler que sur 1 valeur). Voir ce lien pour plus d’informations sur l’utilisation des liens multiples.

 

  • Événements: Si vous réglez le bouton sous « Événements » dans l’écran Propriétés sur « activé », tous les changements d’état seront enregistrés sur la carte SD du contrôleur. La lecture des données de l’événement est décrite au ce lien.