Nouveau showroom de cuisines se distinguant par un système d'éclairage intelligent

 

Pour l'éclairage du nouveau showroom, Diapal souhaitait un système avec une flexibilité maximale, facile à manier.
L'éclairage s'effectue grâce à une commande centrale, et s'allume et s'éteint automatiquement grâce aux capteurs de mouvement. « Ces capteurs sont suspendus dans des endroits centraux, tels que la cage d'escalier, les couloirs et les blocs sanitaires. L'éclairage pourrait autrement être utilisé inutilement », explique Thomas Ballegeer de Qbus.
 
L'entreprise a également installé un bouton dans la salle de réunion pour tamiser les lumières et allumer le projecteur. L'éclairage extérieur est contrôlé avec l'horloge astronomique, qui se trouve dans le contrôleur. « Ainsi, l’éclairage extérieur s’allume quand il fait noir et la lumière reste allumée jusqu’à une certaine heure. Le matin, l'éclairage se rallume à nouveau, jusqu'à ce que l'extérieur soit suffisamment clair. »  Qbus a également amélioré le réglage de l'éclairage dans les bureaux. « Les bureaux sont équipés de bandes LED à intensité variable. S'il y a trop de lumière, l'éclairage peut être tamisé, ce qui rend le travail avec un ordinateur plus agréable.» 
 
« Dans un showroom comme celui-ci, il faut toujours tenir compte du fait que la disposition peut changer », poursuit Ballegeer. « Un contrôle DALI est utilisé à cet effet, afin que l’éclairage puisse être facilement déplacé sans avoir à renouveler les câbles. L'avantage supplémentaire de DALI est que chaque luminaire peut être tamisé. Cela crée une ambiance chaleureuse dans laquelle les clients peuvent se sentir rapidement dans un environnement familial. De plus, nous travaillons très souvent avec des bandes LED et des spots encastrés qui sont, à leur tour, autrement tamisés.»

 

Diapal_2.jpg
Diapal_4.jpg