Qbus vous offre la possibilité de créer des séquences. Une séquence est une situation complète dans laquelle l’éclairage, les volets, le gradateur, etc. sont contrôlés ensemble afin que vous obteniez un résultat complet dans votre zone. Lorsque vous cliquez sur le bouton « séquences », l’écran suivant apparaît.
Les E/S de votre programme sont affichées sur le côté droit de l’écran. Dans la section de gauche, sélectionnez « nouvelle séquence ». Ensuite, en double-cliquant ou avec les touches et , déplacez les E/S souhaitées vers la séquence que vous créez. Modifiez les valeurs en fonction de ce que vous voulez faire en sélectionnant la E/S appropriée et en utilisant les flèches haut ou bas sur le côté droit de la liste.
L’option « Tout activer » active toutes les E/S sélectionnées tandis que l’option « Tout désactiver » place toutes les E/S dans un état désactivé.
Si vous créez deux séquences opposées, terminez la première séquence, puis créez-en une nouvelle avec le bouton « Copier depuis... » et copiez la séquence précédente; puis utilisez « Tout dèsactiver », « Tout activer » ou utilisez les flèches, selon la situation que vous souhaitez affecter à la nouvelle séquence.
Remarque : Si vous utilisez des thermostats dans vos séquences, ils ne passeront pas au programme demandé s’il se trouve dans un programme non « Modifiable par l’horloge et séquence ». Ces réglages peuvent être réglés dans l’écran de configuration (Utilitaires – Configuration – Chauffage/Refroidissement) – voir également « Paramètres du thermostat » au point 2.4.2.2 de ce manuel.
Les séquences peuvent être activées de différentes manières.
- Bouton d’un interrupteur intelligent
- Boutons-poussoirs ou interrupteurs connectés aux modules d’entrée (INP02, INP04, INP08, INP16, INP08/230, ...)
- DIS02 module (DIS02 IT)
- Module écran tactile (RMT, TSC 5.8, ViZiR, DIS, ... )
- Également à partir du gestionnaire de système avec le bouton TEST dans la fenêtre « Séquences » ci-dessus.
- Logique
- Cloud
- ...