9 Février 2019 - Par Livine

Bienvenue sous le toit de Qbus = a full full house (une maison bien remplie).


L’équipe Qbus vous souhaite la bienvenue au Palais 9, au stand numéro 9204b. L’équipe Qbus au complet s’est démenée : dans la maison Qbus, vous découvrirez de nouvelles solutions intelligentes pour contrôler l’éclairage, une toute nouvelle gamme sans fil ainsi que Qbus Open avec Artsound et Alexa. Et ce n’est pas tout – Qbus est intelligent, mais également flexible : avec ses 3 solutions, il y en a pour tous les goûts. Découvrez :

  1. Qbus Stand-Alone, une installation de base avec possibilité d’évolution avec bouton éteint-tout
  2. Full Qbus, un système d’automatisation complet avec intelligence centrale
  3. Qbus Open, Qbus en tant qu’élément d’un système domotique intelligent (voir ci-dessous)

Il faut un peu plus de lumière ? Que la lumière soit !


Faites bien attention à « Qbus Light Control » pour un meilleur éclairage avec le nouveau variateur avec ruban à LED et davantage de contrôle avec le tout nouvel interrupteur design minimaliste de « GMatrix » : voilà comment on allume intelligemment la lumière. Contrôler les rubans à LED avec un variateur, ce n’est pas toujours évident. Les rubans ou dalles à LED qui ne sont pas correctement atténués émettent une lumière stroboscopique (invisible) = un éclairage désagréable qui provoque des maux de tête et de la fatigue. Les rubans à LED réglés à la mauvaise intensité donnent également une différence de couleur. Vérifiez par vous-mêmes : utilisez le variateur dans la maison Qbus.

 

Qbus Open communique avec d’autres outils intelligents


Qbus n’est pas aveugle aux évolutions du marché et aux autres solutions intelligentes auxquelles il doit pouvoir s’intégrer. « Qbus Open » est une plate-forme sur laquelle Qbus fait partie d’une série de solutions domotiques intelligentes et d’appareils intelligents qui, grâce à Ubie, forment un système intégré. Ubie, un système de commande, combine des périphériques intelligents, des technologies distinctes et des systèmes d’automatisation centraux tels que Artsound, Alexa, Bose, Sonos, Hue, des caméras IP ... et les associe à Qbus, KNX, Modbus. Ouvrez grand vos yeux pour admirer toute cette « intelligence » supplémentaire.

 

Nouveautés sans fil, la gamme sans fil Qbus !


Qbus a également développé l’intelligence sans fil. Une solution câblée reste toujours la plus fiable. Cependant, en cas de rénovations ou d’extension, il n’est pas toujours possible d’intégrer un nouveau câblage. Les propriétaires d’une ancienne maison de maître préfèreront ne pas s’attaquer aux revêtements. Et pour mamie, il vaut mieux un bracelet avec un bouton d’alarme sans fil qu’un bouton d’urgence mural. La Qbus Wireless Interface (QWI), l’interface sans fil de Qbus, fait le lien entre le système câblé Qbus et ses éléments sans fil. Faites l’expérience concrète de ces modules de commutation sans fils, interrupteurs, boutons d’alarme, contacts de fenêtre et de porte et capteurs de mouvement.

Partagez cette page

Qbus buitenpost.jpg
Qbus slimme schakelaars design Niko 1button.jpg
Qbus slimme schakelaars design Niko 2button.png
Qbus slimme schakelaars Gmatrix design.jpg
qbus wireless interface met easywave protocol.jpg