INTELLIGENTE ET EFFICIENTE

 

Michael Buttenaere, gérant d’Elektro Buttenaere, a déménagé au mois de janvier avec sa famille dans la résidence située au-dessus de sa nouvelle entreprise. Un loft élégant, mais surtout peu énergivore.
Le système domotique de Qbus commande l’éclairage LED, la protection solaire, le contrôle d’accès et le système audio.

 

FONCTIONNEL ET ESTHÉTIQUE

Une condition importante était que les deux systèmes de contrôle - de l’entreprise et de l’habitation - puissent fonctionner l’un à côté de l’autre. Et c’était tout à fait possible. « Seuls mon épouse et moi-même avons accès au poste de rue de l’entrée de la maison via l’application. Nous nous plaisons beaucoup ici. Une attention toute particulière a été portée à l’éclairage. Cebeo a proposé les solutions  Delta Light, alors que dans les bureaux et le studio, le choix s’est porté sur les marques SLV et Philips.
Les armatures sont fonctionnelles et esthétiques, tant au-dessus de la table à manger que dans la cuisine. L’application Qbus, ou un interrupteur mural, me permet de commander les niveaux d’éclairage et la protection solaire. Nous avons par ailleurs installé quelques détecteurs de mouvement dans les toilettes et le couloir.

 

L'integration 
Et puis, il y a l’intégration avec d’autres techniques. « Nous pouvions opter pour KNX, mais étant donné que nous n’avions besoin ici que de commandes simples, la solution proposée par Qbus était parfaite. Cebeo nous l’a présentée, car je ne connaissais personnellement pas la gamme. J’étais étonné par la simplicité et les possibilités qu’offrait cette solution pour communiquer avec les systèmes d’éclairage, de surveillance par caméra et de vidéophonie de Comelit, les systèmes de contrôle d’accès de CDVI et les systèmes audio de Sonos. En outre, l’application très conviviale permet de « jouer » avec le système plus facilement encore qu’avec KNX. Et en termes de budget, c’était une piste intéressante.

 

À l’étage supérieur, au-dessus des bureaux, se trouve le loft du gérant. Là aussi, à l’instar de l’entreprise, toutes les techniques ont été
mûrement réfléchies et raccordées à un circuit Qbus distinct.

 

Merci à Cebeo pour avoir guidé le projet. Lisez l'article complet dans Cebeo Projects.

Partagez cette page

Applications impliquées

Produits impliqués

202008_Cebeo_Projects.jpg
202008_project_Cebeo_Elektro_Buttenaere_NL.jpg
202008_project_Cebeo_Elektro_Buttenaere_2_NL.jpg
202008_project_Cebeo_Elektro_Buttenaere_3_NL.jpg
202008_project_Cebeo_Elektro_Buttenaere_4_NL.jpg
202008_project_Cebeo_Elektro_Buttenaere_5_NL.jpg