5 Septembre 2017 - Par Tom

Entrepreneurs et artistes unissent leurs forces pour les Enfants.

Jeudi 21 septembre - dimanche 8 octobre 2017

 

Re-Art est un projet pour la bonne cause, pour lequel les artistes utilisent les déchets des entreprises pour créer à nouveau de la valeur. Ils réalisent des œuvres d’art à partir des matériaux déclassés ou cassés ou des déchets des entreprises. Ces œuvres d’art sont ensuite présentées lors d'une exposition pour être finalement vendues aux enchères par Sotheby’s. Les bénéfices sont reversés à des œuvres caritatives. Il s’agit de la deuxième édition de Re-Art, et d’une première participation pour Qbus. Cette année, Re-Art œuvre pour le fonds Alexine Clarysse (recherche pour le cancer des enfants) et pour Canis Fidelis (élevage de chiens spéciaux qui peuvent sentir les crises d'épilepsie chez les enfants avant qu’elles ne se déclenchent pour donner l’alerte de manière préventive).

 

Deux artistes travaillent avec du matériel Qbus. La première création utilise le système Qbus pour diriger une animation sur un paysage d’éprouvettes médicales et la deuxième a été réalisée autour de l’intelligence artificielle avec des vieux éléments Qbus.

 

Re-Art 2 s’est déroulé dans une ancienne usine de papier, au 17 Fabriekstraat à Zaventem. L’exposition débute le jeudi 21 septembre et est ouverte à tous gratuitement le weekend du 23 et 24 septembre, du 30 septembre et 1er octobre, et du 7 et 8 octobre de 10h à 17h. Une soirée des architectes aura lieu le jeudi 10 octobre, organisée par Qbus et d’autres entreprises du secteur de la construction. Une visite guidée est prévue pour les architectes, qui seront accueillis autour d'un verre et de quelques amuses-bouches. La vente aux enchères des œuvres d’art par Sotheby’s aura lieu le jeudi 12 octobre. Vous trouverez plus d'informations sur https://www.re-art2.com/

Partagez cette page

REart_logo.png