5. Mesurer, c'est savoir

Le rapport de mon bâtiment intelligent

En collaboration avec GE, Qbus a effectué plusieurs tests pour déterminer la quantité d’énergie qui peut être économisée en installant son système. Les résultats sont époustouflants : le système permet d’épargner en moyenne 19 % sur le chauffage et 13 % sur l’électricité des habitations. Dans les bâtiments commerciaux, les économies peuvent monter jusqu’à 60 % sur le  chauffage et/ou la climatisation et 30 % sur l’électricité.

 

Sur le Cloud Qbus, un simple effleurement vous donne
accès à une série de graphiques pour chaque sortie. Quelle quantité d’énergie mon habitation a-t-elle consommée ces vingt-quatre dernières heures ? Quelle est la différence entre cette quantité et celle d’hier ? Quelle a été la température moyenne dans la chambre ces sept derniers jours ? Quand la femme de ménage est-elle arrivée ? Quelle a été la qualité de l’air des classes ce mois-ci ? Vous pouvez également demander à Cloud Qbus de vous envoyer une notification si la consommation d’eau dépasse un certain seuil. Pour ne
analyse et une comparaison plus circonstanciées, vous pouvez installer EQOmmand. Au-delà des graphiques de sorties demandées, ce logiciel vous indique également comment analyser les données générées de manière plus approfondie. 

Partagez cette page

Produits impliqués

Découvrez tous nos projets en parallèle

Nouvelle construction du siège de Fokker

Construction du nouveau siège social de Fokker, fabricant de pièces d'avion, chez Slobbengors à Papendrecht.

Qbus fait briller la maison de retraite Avondzon

Les personnes âgées, les résidents de la maison de retraite Avondzon, et les infirmières apprécient grandement le confort que l'installation Qbus leur offre. Une grande satisfaction, cela correspond parfaitement à l'excellente réputation dont bénéficie Avondzon à Alost.Les personnes âgées, les résidents de la maison de retraite Avondzon, et les infirmières apprécient grandement le confort que l'installation Qbus leur offre. Une grande satisfaction, cela correspond parfaitement à l'excellente réputation dont bénéficie Avondzon à Alost.

 

Cela mérite l'investissement Carlos Thysebaerdt - directeur d'Avondzon