volontairement opté pour des techniques visionnaires

 

« En tant qu’architecte, je sais précisément comment l’habitat évolue et j’ai volontairement opté pour des
techniques visionnaires et de qualité. Je ne voulais pas d’une installation électrique classique, car au fil du temps, il n’aurait pas été possible d’y apporter des changements. Dans les prochaines années, d’importantes évolutions verront le jour dans les normes du bâtiment en matière d’éclairage, et des appareils “intelligents” fleuriront un peu partout : machines à café intelligentes, sonnettes intelligentes, systèmes d’audio intelligents… Je souhaite avoir la possibilité de les coupler avec mon système de domotique. Par ailleurs, j’ai trouvé très intéressant que les interrupteurs intelligents Qbus munis de détecteurs intégrés soient disponibles dans les designs Tastu, Niko, Bticino, CJC, Lithoss et Jung. Il y en a donc pour tous les goûts. »

 

« Je suis paré pour l’avenir ! »

- architecte, Olivier Salens

 

L’installation Qbus dans l’appartement d’Olivier
commande le chauffage, l’éclairage, les stores
et les baies vitrées qui, en été, transforment l’étage supérieur en une terrasse couverte. « Je dispose aussi d’une installation audio Sonos. Au départ, je ne pouvais pas la coupler avec mon système Qbus. Mon ambiance PARTY adaptait donc l’éclairage, la position des stores et le chauffage, mais il me fallait encore passer par
l’application Sonos pour choisir la musique. 

 

Entre-temps, Qbus a lancé Ubie, sa passerelle vers  l’Internet des objets. Ubie a automatiquement détecté les systèmes Qbus et Sonos installés dans l’appartement. Relier les deux systèmes fut un jeu d’enfant. Quand j’appuie maintenant sur l’interrupteur pour lancer l’ambiance PARTY, ma liste de lecture démarre aussitôt. Si, par la suite, j’achète d’autres équipements intelligents, je pourrai aussitôt les intégrer à mon système Qbus par l’intermédiaire d’Ubie. Je suis paré pour l’avenir ! 

OS-7 (Large)
OS-6 (Large)
OS-9 (Large)
OS-3 (Large)
OS-4 (Large)
M_Qbic-32_OlivierSalens