Lors du téléchargement des données, un module affiche toujours Err.255 (Module introuvable)

Si Err.255 apparaît lors de la programmation ou de la vérification d'un module, cela peut avoir plusieurs causes:

Tout d’abord, vérifiez si le numéro de série a été saisi correctement, comme indiqué sur l’autocollant apposé sur le module ou sur la boîte. Un numéro de série est toujours composé de 6 chiffres ou de 10 caractères hexadécimaux (par exemple, 0006B01ADE), dont les 4 premiers déterminent le type de module.

Effectuer un test via "Utilitaires / Contrôle de la communication". Entrez les 6 derniers chiffres du numéro de série ici et cliquez sur «Démarrer le test du module». Avec une communication parfaite avec ce module, vous devez voir une belle ligne plate à 100%. Si vous voyez une ligne plate basse, il n'y a jamais de communication. Si la ligne est pulsée, la communication est mauvaise. Ensuite, vérifiez si la tension du bus (+/- 14V) est toujours appliquée correctement au module ou vérifiez le câblage. Essayez de communiquer avec le module directement avec l’automate avec 2 fils de bus courts (sans aucun autre module connecté) avant de le renvoyer via notre procédure RMA.

 

Un certain nombre de modules peuvent envoyer leur numéro de série:

  • Toutes les variantes SWC peuvent être recherchées via "Fichier / Modules / Recherche de modules". Après avoir cliqué sur "Lancer la recherche", tous les commutateurs connectés clignoteront en bleu. Lorsque vous appuyez sur une touche du commutateur, le numéro de série est envoyé.
  • Tous les modules avec un numéro de série de 10 caractères peuvent être lus via «Utilitaires / Contrôle de la communication» si 1 et 1 seul module de ce nouveau type est connecté au bus, en entrant «FFFFFF» comme numéro de série.